À l’invitation du ministère de la Justice du Canada, le Pr. Karim Benyekhlef et Me Valentin Callipel représenteront le Canada dans le cadre du dialogue Canada-Europe sur la numérisation de la justice

Karim Benyekhlef, directeur du Laboratoire de cyberjustice, et Valentin Callipel, chargé de mission, rencontreront des experts européens et canadiens dans le cadre d’une discussion portant sur l’échange des meilleures pratiques en matière de numérisation de la justice.

Le dialogue portera, plus précisément, sur les initiatives canadiennes en matière de numérisation de l’accès au droit par l’intermédiaire de Parcours juridiques guidés (Legal Guided Pathways) ou d’agents conversationnels mobilisant l’intelligence artificielle (Chatbot), ainsi que sur le modèle canadien, mondialement reconnu, en matière de Règlement judiciaire en ligne des conflits (Court ODR) pour les conflits de basse intensité. L’équipe du Laboratoire mettra en particulier de l’avant les plateformes JusticeBot et PARLe, conceptualisées au Laboratoire, et leur utilisation pour faire progresser l’accès à la justice.

Cet échange Canada-Europe aura lieu en fin de matinée le jeudi 19 janvier.

Ce contenu a été mis à jour le 13 janvier 2023 à 10 h 13 min.

Commentaires

Laisser un commentaire